Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90

MENTIONS LÉGALES

I. IDENTIFICATION
La Fédération des Chasseurs de la Somme est une Association déclarée sous le numéro 780 593 562
Siège social : 1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière
Tél. : 03 22 82 90 90
Directeur de la publication : Thierry DELEFOSSE, en qualité de Directeur.

II. REALISATION ET HEBERGEMENT
Le site www.fdc80.com est réalisé et hébergé par la société Net Infos Médias sur les serveurs de la société OVH, 2 rue Kellermann BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1. L’hébergeur est joignable aux heures de bureau au 03 22 66 12 10.
Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
Le fait d'accéder et de naviguer sur le présent site constitue de la part de l'internaute une acceptation sans réserve des précisions mentionnées dans les articles suivants :

III. PROPRIETE INTELLECTUELLE
La Fédération des Chasseurs de la Somme est titulaire du nom de domaine www.fdc80.com. Le présent site dans son ensemble, ainsi que les éléments qui le composent (notamment, textes, arborescence, logiciels, animations, photographies, illustrations, schémas, représentations graphiques, logos, etc.) constituent des œuvres de l'esprit protégées par les articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les logos sont la propriété de La Fédération des Chasseurs de la Somme. La structure générale, ainsi que les codes sources, illustrations animées ou non, son savoir-faire sont la propriété de Net Infos Médias.
Les contenus d’une manière générale (textes, photos, vidéos), sont la propriété de La Fédération des Chasseurs de la Somme, sauf mention contraire.
Les photos sont la propriété de La Fédération des Chasseurs de la Somme, sauf mention contraire.
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de La Fédération des Chasseurs de la Somme est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant sur le site web, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
La marque Fédération des Chasseurs de la Somme ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de La Fédération des Chasseurs de la Somme est donc prohibée, au sens de l'article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
La création de liens hypertextes vers le site www.fdc80.com doit faire l’objet d’une autorisation préalable de La Fédération des Chasseurs de la Somme.
Crédits photos : © Fédération des Chasseurs de la Somme

IV. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les informations personnelles communiquées à La Fédération des Chasseurs de la Somme sont uniquement utilisées pour communiquer avec l’internaute par La Fédération des Chasseurs de la Somme, seule responsable de la collecte et du traitement des données.
Aucune de ces informations ne sera cédée à des tiers.
La norme simplifiée NS-048 dispense La Fédération des Chasseurs de la Somme de réaliser une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque internaute dispose d'un droit d'accès, d'un droit de rectification, de compléter, de mettre à jour, de verrouiller, de s'opposer ou d'effacer les données à caractère personnel le concernant. Pour exercer ces droits, l'internaute peut contacter par courrier électronique La Fédération des Chasseurs de la Somme à l'adresse suivante : fdcsiege (arrobase) fdc80.com
L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le présent site un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas de l'identifier mais qui sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le présent site.

V. RESPONSABILITE
La Fédération des Chasseurs de la Somme s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le présent site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis son contenu. La Fédération des Chasseurs de la Somme rappelle que les photos publiées sur le présent site sont à titre d'information et ne sont pas contractuelles. De même, La Fédération des Chasseurs de la Somme ne saurait être tenue pour responsable de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le présent site, ou de tous dommages résultant d'une intrusion informatique d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le présent site. La Fédération des Chasseurs de la Somme ne maîtrise pas les risques liés au fonctionnement d'Internet et attire l'attention des internautes sur l'existence d'éventuels risques en terme de confidentialité des données transitant via ce réseau.

  • Télécharger les demandes d'autorisation individuelle de destruction à tir des espèces susceptible d'occasionner des dégâts (corvidés et pigeon ramier)
  • Merci pour votre participation à l'opération Hauts-de-France Propres !
  • Le calendrier 2019 de la FDC80 est disponible.
  • Validation en ligne du permis de chasser
15/02/2019 - Bonjour,
Est-ce que la date de l'assemblée générale a été fixée?
Cordialement
Réponse : Bonjour,
L'assemblée générale aura lieu le 27 avril. Nous pourrons vous confirmer bientôt le lieu.
Cordialement.
05/02/2019 - bonjour,madame,monsieur
pour la chasse des pigeons du 11 février
au 20 février au poste fixe les appelants vivants sont ils autorisés
bien cordialement
Réponse : Bonjour,

Du 11 février au 20 février, la chasse est autorisée uniquement à poste fixe, en tous lieux. Le poste fixe doit être matérialisé de main de l’homme.
L’emploi d’appelants vivants non aveuglés et non mutilés des espèces de pigeon domestique et de pigeon ramier sont autorisés pour la chasse.

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à la chasse du pigeon ramier sur le site de la fédération www.fdc80.com dans la rubrique actualité ou en suivant ce lien : http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/215/legislation_ramier.pdf
Cordialement.
La FDC80.
23/01/2019 - Bonjour ,

Pouvez vous m indiqué ou trouvé la réglementation 2018 2019 pour le tir des corvidés jusqu'au 28 février et celle du mois de mars

Car j' ai un doute sur les horaires .

Merci de votre réponse
Réponse : Bonjour,
Vous trouverez en suivant ce lien la législation relative au corbeau freux et à la corneille noire dans la Somme : http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/214/legislation_corvides.pdf
Cordialement.
13/09/2018 - est ce que le port d'un gilet fluo ou casquette ou tout effet fluo est obligatoire dans notre departement?
MERCI
cordialement.
Réponse : Bonjour,
Le port d'un gilet orange est obligatoire pour toute personne (chasseurs, traqueurs, accompagnateurs) participant à :
- une battue au grand gibier (y compris mixte petit et grand gibier) et destruction
- une battue dans les cultures atteignant la hauteur d'homme (maïs, myschantus)
- une chasse ou destruction de lapins au furet.
Cordialement.
01/09/2018 - Bonjour, j'ai vu dans l'action agricole que l'ouverture en plaine sérait le 23 au lieu du 16 septembre. Pouvez me le confirmer.
DAN6Y SVP
Merci
Cordialement
Réponse : Bonjour,
C'est une erreur de leur part, l'ouverture est bien 16 septembre.
Cordialement.
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|